Chatterie de la Galaxy Sacrée

Le sacré de Birmanie.

Bien accueillir votre chaton

Bien accueillir votre chaton :

 

-Tout d'abord il vous faudra venir le chercher avec une caisse de transport (appelé Kennel) de façon à assurer sa sécurité et la votre durant le transport en voiture !

 

 

CHEZ VOUS :

Le chat est un animal territorial et il aura besoin de 4 zones disctinctes pour bien se développer :

*LE JEU (qui représente pour lui son instinct naturel de chasseur)

*L'ALIMENTATION

*L'ELIMINATION (le bac à litière)

*LE SOMMEIL

 

c'est pour cela que vous placerez ses gamelles loin de sa litière et que vous devrez trouver l'endroit où il aime faire ses griffes de façon à y disposer son griffoir et vous ne changerez plus cette disposotion car le chat a ses HABITUDES !

 

 

-LE JEU

Votre chat apprécie les espaces de jeux et si cela vous est possible, un arbre à chat sera le bienvenue car votre petit compagnon à 4 pattes adore se percher, pensez également à des petites balles, des petites souris, des plumeaux avec lesquels il passera de bons moments !!!

 

Pensez à lui acheter un griffoir en sisal ou en carton  cela évitera qu'il se fasse les griffes sur vos rideaux ou votre canapé.....

 

 

-L'ALIMENTATION

Il lui faudra 2 gamelles de préférence en inox ou en mélamine pour éviter les allergies données par celles en plastique, une pour l'eau et une pour les croquettes (mais évitez les gamelles double et préférez 2 gamelles distinctes que vous éloignerez l'une de l'autre, car votre chat n'aime pas avoir ses 2 gamelles côte à côte.....)Pensez à bien les nettoyer et n'oubliez pas de changer l'eau tous les jours.Vous pouvez aussi faire l'acquisition d'une fontaine à eau qui conserve une eau fraiche à votre petit chat et qui l'attire davantage qu'un simple bol d'eau.

Laissez lui de l'eau et des croquettes à disposition toute au long de la journée car le chat est un grignoteur : il mange de petites quantités toute au long de la journée.

Ne changez pas brusquement son type d'alimentation et suivez les conseil de l'éleveur de façon à ne pas créer des troubles digestifs pour votre compagnon.

 

 

 -L'ELIMINATION

Il aura également besoin d'un bac à litière que vous devrez changer intégralement chaque semaine et la désinfecter avec un produit adapté.

Demandez à l'éleveur quel type de litière il utilise de façon à ne pas destabiliser votre animal.

 

 

 

LE SOMMEIL

Ne vous formalisez pas s'il préfère s'installer ailleurs que dans le petit panier que vous lui avez choisi !!! le chat est indépendant et aime choisir ses lieux de repos mais il viendra très certainement se blottir contre vous la nuit si vous lui autorisez l'accès à votre chambre.

 

 

 

A SON ARRIVEE CHEZ VOUS :

Installez votre chaton dans une pièce calme, montrez lui sa gamelle d'eau et de croquettes ainsi que sa litière, puis laissez le explorer son nouvel environnement...certains seront apeurés et mettront quelques heures à découvrir ce nouveau territoire et d'autres beaucoup plus téméraires et très curieux seront à l'aise tout de suite.

Laissez le chaton évoluer à son rythme, il sortira de la pièce lorsqu'il se sentira en sécurité.Il explorera alors toutes les pièces de sa nouvelle maison.

 

 

 

LES SOINS A APPORTER A VOTRE BIRMAN :

 

-Votre Sacré de Birmanie a les poils li-longs et il aura besoin d'un brossage par semaine pour éviter la formation des boules de poils.

En période de mue, il aura besoin de 2 brossage par semaine.

Vous utiliserez une brosse et une peigne de ce type :

-Nettoyez régulièrement les yeux de votre Sacré à l'aidre d'un petit coton imbibé de sérum physiologique, et ses oreilles si besoin.

 

-Une fois par an, emmenez votre chat chez le vétérinaire de façon à effectuer une visite de contrôle et d'effectuer ses vaccinations pour qu'il reste en bonne santé.